Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Estonie, Un Paradis Perdu...
L'Estonie, Un Paradis Perdu...
Publicité
L'Estonie, Un Paradis Perdu...
Derniers commentaires
14 septembre 2007

Départ pour l'Estonie.

           Me voilà partie pour l'Estonie, moi qui devait aller en Autriche, à l'université de Vienne.J'ai finalement changé d'avis et j'ai opté pour ce pays qui fait parler de lui en ce moment et parce que l'ecole offrait des cours exclusivement en anglais. Le probleme: je ne savais pas où j'allais attérir. J'étais partagée entre l'excitation de partir seule de découvrir de nouvelles personnes de nouvelles coutumes mais aussi hantée par la peur, l'angoisse. Je n'avais aucune idée de ce qu'était ce pays. Bref me voilà embarquée pour ce pays inconnu mais qui allait me procurer de tres bons souvenirs, ca j'en étais persuadée!!

           Je suis partie de l'aéroport Charles De Gaule de Paris le 24 aout 2007 0 15 heures. A ce moment là, j'avais eur. Tout devenait confus dans ma tête: mais qu'est ce que j'allais faire dans ce pays??? Qu'allais je faire la-bas pendant un an? Mais trop tard j'étais embarquée dans l'avion et je ne pouvais plus faire marche arrière! ahahaaaaaa Au bout de trois heures, j'arrivais a destination de Tallinn, ville au nord de l'estonie. Dès mon arrivée je fus accueillie par ma tutrice Keili qui m'emmena des aussitot a mon appartement. Elle me fit visiter l'ecole par la suite: une ecole tout a fait honorable!! et là commenca le debut de l'enfer...... Je me retrouvai seule pendant cinq jours. En plus j'étais seule dans ce taudit...

IM000528

ma chambre est au premier étage

Je n'osais pas sortir parce que j'etais seule et je connaissais pas du tout le pays. Je me suis aventurée dehors mais j'ai fini dans un cimetière! ben oui les blondes et le sens de l'orientation cest vraiment pas tro ca! Mais là ce fut le choc! Ici les cimetières sont considérés comme des parcs. Ils sont dans des bois et les Estoniens viennent faire leur footing ou du vélo ici ainsi que discuter sur des bancs entourant les tombes! bref pas tres cool comme accueil le deuxième jour! lol ensuite j'ai attéri dans une ancienne zone industrielle desinfectée! Bref charmant l'accueil!!! Apres j'avais vraiment peur de sortir et en plus,je ne voyais que de vieilles personnes qui ne parlaient qu'Estonien, même pas la peine de leur parler anglais! donc la je me demandais vraiment si j'avais fait le bon choix!! je commancais a regretter... Mais surtout j'attendais l'arrivée de ma colocatrice avec impatience... J'allais pas être décue....lol

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ben dis donc quel suspense!! on se croirait dans un romand de mary higgins clarck comment c'est bien raconté!!<br /> normalement je dis pas ça mais... je suis fière de toi poulette!!<br /> alors là ça a (super) bien commencé, ya intérêt que ça continue! je vais aller voir tous les jours pour avoir ma dose de nouvelles alors soit à la hauteur!!<br /> I believe in you aaahhhh
Publicité